La famille de la Sureté Nationale dans la province de Oued-Eddahab célèbre son 61ème anniversaire

La famille de la Sureté Nationale dans la province de Oued-Eddahab  célèbre son 61ème anniversaire

La famille de la sûreté nationale a organisé, mardi 16 Mai courant , une cérémonie en célébration du 61ème anniversaire de la création de la Sûreté nationale, au siège du district provincial à Hay El Amal, lors de laquelle un hommage a été rendu aux sacrifices et aux actions des agents de la police au niveau du district dans le sillage de la mise en œuvre de la stratégie de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
La cérémonie d’ouverture , a été présidée par M. Lamine Benomar, wali de la région de Dakhla Oued Eddahab, gouverneur de la province de Oued-Eddahab, M. Abderrahman El jaouhari, gouverneur de la province d'Aousserd, en présence des présidents des conseils élus, des autorités locales civiles et militaires, ainsi que des représentants de la société civile,
Intervenant à cette occasion, le chef de district provincial a fait un rappel diachronique des tâches et missions assumées par la Sûreté nationale depuis sa création en 1956 par feu SM Mohammed V. Sa mission essentielle réside dans la sauvegarde de l’ordre public, la protection des citoyens et des biens par l’instauration de rapports basés sur le respect mutuel, la confiance partagée et la coopération spontanée.
Le chef de district provincial, a mis également en exergue la haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure la famille de la sûreté nationale et l'intérêt qu'accorde le Souverain à l'amélioration des conditions sociales, morales, matérielles et professionnelles de cette institution.
Le chef de district provincial, a souligné que cette stratégie vise à accompagner les développements conjoncturels et à relever les différents défis, notamment les menaces terroristes et la criminalité, qu’il s’agisse des crimes organisés ou transfrontaliers.
A la fin de cette journée, le wali de la région de Dakhla Oued Eddahab a ensuite présidé une cérémonie solennelle de décoration des cadres méritants de la Sûreté Provinciale du Wissam Alaouite