La Province Oued Eddahab : Démarrage de la 8ème édition du championnat mondial de Kitesurf “Prince Moulay El Hassan GKA Kite-Surf World Tour Dakhla 2017”

La Province Oued Eddahab : Démarrage de la 8ème édition du championnat mondial de Kitesurf “Prince Moulay El Hassan GKA Kite-Surf World Tour Dakhla 2017”

La ville de Dakhla a abrité la 8ème édition du championnat mondial de Kitesurf “Prince Moulay El Hassan GKA Kite-Surf World Tour Dakhla 2017”, du 18 au 23 juillet 2017, avec la participation de plus d’une trentaine de compétiteurs venus des quatre coins du monde se sont ainsi donnés rendez-vous pour s’affronter en toute convivialité et profiter des excellentes conditions de glisse qu’offrent la région de Dakhla.
Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation sportive internationale, organisée par l’Association lagon Dakhla et la GKA (Global Kitesports Association), sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Voile et le World Sailing Federation, se déroule sur la plage de Foum Labouir, l’un des meilleurs spots pour la pratique du surf et du Kitesurf.
Le coup d’envoi de cette compétition a été présidé par M. Lamine Benomar , wali de la région de Dakhla Oued Eddahab, gouverneur de la province de Oued-Eddahab, M. Sidi Ahmed Bakkar, président du conseil provincial d’Oued Eddahab, M.khata Yanja ,président du conseil régional , en présence des élus, ainsi que les autorités locales, les chefs des services extérieurs de la province.
De nombreuses activités sportives, ludiques et de sensibilisation à l’environnement sont également programmées au profit des jeunes et des enfants de la région sur la plage de Foum Labouir, avec l’organisation d’opérations de nettoyage de la plage, ainsi que des sessions d’initiation au Kitesurf animées par des riders et des moniteurs spécialisés.
Riche d’une dizaine de sites adaptés aux différentes pratiques de glisse en mer, la péninsule de Dakhla s’est forgée une notoriété mondiale de ‘’paradis des sports de glisse’’ et a vu se défiler sur ses vagues à maintes reprises des champions de monde de windsurf, kitesurf et de planche à voile.