Hymne national

Dakhla, perle du Sud du royaume marocain, a signé son entrée par la grande porte dans le livre Guinness des records, Samedi, le 08 Mai 2010. En effet, la Place "Al Montazah" au centre de la ville, a abrité un événement historique majeur, le déploiement du plus grand drapeau du monde.


Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, et à l’initiative du Cercle des jeunes démocrates marocain, sous l'œil d'un millier de personnalités, d'ici et d'ailleurs, représentant le monde de la politique, de l'art et de la culture , Mme Tariqa Varana la juge de Guiness (venu de Londres spécialement pour cette mission), a certifié l'emblème national, de 60.409,78 m2 et d'un poids supérieur à 20 tonnes, le plus grand drapeau du monde.


Dans ce cadre, 350 jeunes marocains issus des seize régions du royaume, ont orné la cérémonie de certification du drapeau, renvoyant à la mémoire historique marocaine, l'esprit de la glorieuse Marche verte, qui avait connu la participation de 350.000 volontaires, devant le monde exprimant ainsi la fierté de leur marocanité.